admin
admin 04 Jun 2019
0
W3Schools.com

Další

Harry Potter Theme - Harry's Wondrous World - John Williams ,HD
18 May 2020
Harry Potter Theme - Harry's Wondrous World - John Williams ,HD
Movie · 1 Zobrazení

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS ( LIVRE AUDIO INTEGRAL EN FRANCAIS )

1 Zobrazení

Harry Potter et la Chambre des secrets/LES LIVRES AUDIO/Reproduction Interdite/LIVRE remixé et remastérisé. (titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets) est le deuxième roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. Il a été publié le 2 juillet 1998 par Bloomsbury et le 23 mars 1999 en France.
Le livre a été traduit en français, comme les six autres tomes de la série, par Jean-François Ménard et sa couverture a été illustrée dans son édition française par Jean-Claude Götting. La toute première édition française de 1999 contient des illustrations inédites en têtes de chapitre dessinées par Emily Walcker.
J. K. Rowling rencontre des difficultés pour terminer La Chambre des Secrets, craignant de ne pas répondre aux attentes nourries par L'école des sorciers, le tome précédent et amorce de la série. Après avoir livré le manuscrit à Bloomsbury dans les délais prévus, elle le reprend pour l'examiner davantage, au besoin de six semaines supplémentaires.
Dans les premières ébauches du livre, le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête chante une chanson à propos de son état et des circonstances de sa mort. Ce passage est réduit sur le souhait de l’éditeur, mais publié ultérieurement sur le site officiel de J. K. Rowling. Les origines du personnage de Dean Thomas sont supprimées, considérées comme une « digression inutile », tandis que le parcours de Neville Londubat est jugé en revanche « plus important pour l'intrigue centrale
La Chambre des secrets est publié le 2 juillet 1998 au Royaume-Uni, le 23 mars 1999 en France et le 2 juin 1999 aux États-Unis. Il prend immédiatement la première place dans les listes britanniques des best-sellers, en détrônant des auteurs populaires comme John Grisham, Tom ClancY et Terry Pratchett et faisant de Rowling la première auteure à gagner le British Book Awards dans la catégorie Meilleur livre jeunesse durant deux années consécutives. En juin 1999, le livre atteint directement le sommet de trois listes américaines de best-seller, dont celle publiée par le New York Times.
Les impressions des premières éditions comportent plusieurs erreurs (comme Dumbledore déclarant que Voldemort est le dernier « ancêtre » vivant de Salazar Serpentard au lieu de son « descendant » par exemple), corrigées dans les éditions suivantes
Fin juillet, Harry reçoit la visite de Dobby, un elfe de maison, qui le met en garde et lui conseille de ne pas retourner à Poudlard où un dangereux complot se préparerait. Mais Harry choisit d'ignorer cet avertissement. En réponse, Dobby provoque un incident dans la cuisine des Dursley. Furieux, l'oncle Vernon enferme Harry dans sa chambre en lui interdisant de retourner à Poudlard. Ron et ses deux frères Fred et George viennent donc le libérer à l'aide d'une vieille voiture volante, empruntée à leur père, et Harry rejoint le Terrier, la maison familiale des Weasley, pour y passer le restant de l'été.
Au moment de prendre le Poudlard Express pour l'école, Harry et Ron ne parviennent pas à franchir la barrière du quai 9 ¾ (Harry apprendra plus tard que Dobby avait bloqué le passage) et décident donc de se rendre à Poudlard avec la voiture volante restée sur le parking de la gare. En arrivant à l'école, la voiture s'écrase sur un saule cogneur.
Durant l'année, Harry entend à plusieurs reprises une voix étrange à travers les murs du château. Le soir d'Halloween, il découvre sur un mur l'inscription : « La chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde », ainsi que Miss Teigne, la chatte du concierge, pétrifiée. Hermione demande au professeur Binns de leur raconter la légende de la Chambre des secrets, et les élèves apprennent que la Chambre fut construite par Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de l’école, dans le but de purger Poudlard des élèves indignes, selon lui, d'y étudier la magie : ceux qui ne sont pas de sang pur (les sang-de-bourbe) et les cracmols. Selon le mythe, elle ne peut être rouverte que par l'héritier de Serpentard. À la suite de cette révélation, Harry se souvient que le Choixpeau Magique avait hésité à l'envoyer à Serpentard l'année précédente et commence à éprouver des doutes. Mais il se rallie à ses amis qui soupçonnent Malefoy d'être l'héritier dont parle la légende, après qu'il a insulté Hermione de « sang-de-bourbe ». Hermione a alors l'idée de préparer une potion de Polynectar afin de prendre l'apparence de trois élèves de Serpentard, et ainsi interroger Malefoy.
LES LIVRES AUDIO
Rejoignez la plus grande communauté de LIVRES AUDIO sur YouTube.
Romans,Best-sellers,Policier,Horreur,Drame,Livres éducatifs,Coaching...
Merci à tous pour vos abonnements et commentaires.
yanniklab@hotmail.fr

Ukázat více
0 Komentáře sort Řadit podle

Další

Harry Potter Theme - Harry's Wondrous World - John Williams ,HD
18 May 2020
Harry Potter Theme - Harry's Wondrous World - John Williams ,HD
Movie · 1 Zobrazení